Votre panier est vide

Une tasse de thé avec des nomades et des gitans de katch

août 24, 2010 4 lire la lecture

Ce voyage au début de 2006 a marqué le début de ma vie de voyage en solo.

Un voyageur solo novice un peu nerveux, mais comme une sévère habituelle m'a aidé le long de ... ..

Armé de compétences de photographie terribles, d'une simple caméra pointe et de poussée et de bonnes personnes autour de moi, j'ai capturé une petite fraction de mon expérience formidable en pixels.

Premièrement - passer une journée avec des nomades:

Alors que nous conduisions le long de l'autoroute de retour d'un village, nous avons repéré une famille garée sur le champ adjacent. Nous sommes allés à travers le terrain et nous nous sommes approchés. Ils nous ont demandé de s'asseoir et de discuter et nous ont offert une tasse de thé-qui j'ai accepté volontiers. Ne sachant pas que c'est du thé à l'aide de lait de chèvre !! La pensée de cela fait mal à mon palais non aventureux - mais il a goûté grand à la fin!

approcher de la famille nomade

tente minimaliste

S'installer pour le thé

thé étant préparé dans la cuisine

un de leurs chameaux prenant une snack-pause

Deux membres de la famille Nomad

Le cadre du berceau - portant le travail de signature qui se trouve également dans la vallée de Swat

profiter de son bol de thé

Nous avons parlé de leur modèle de vie - sur la subsistance et les finances ....

La famille possède un troupeau de chèvres. Ils ne possèdent aucune maison et tout ce qu'ils possèdent en termes de biens matériels peuvent être chargés sur leur chariot à camel. Ils vivent sur un champ pendant quelques jours, puis passent à une autre. Y a-t-il un coût impliqué - louer par exemple - dans la vie sur le terrain?

Bien sûr que non! Non seulement ces nomades ne paient pas une Paisa comme loyer, mais ils facturent le propriétaire foncier - pour avoir leur troupeau de chèvres vivant sur le terrain et fertiliser la Terre !! Quel modèle parfait!

Donc, ils restent dans un endroit pendant une quinzaine de nuit, puis passez à autre chose. Le seul abri dont ils ont besoin sont du soleil et la petite tente offre cela. Je ne sais pas comment ils gèrent lorsque les températures s'étendent au-dessus de 45 degrés Celsius en été ... mais ils n'ont pas besoin de protection contre le ciel car il pleut rarement dans la kortunt.

Une grande partie de la richesse des nomades est portée sur le corps de la femme. Magnifiques bijoux en or chunky ornent ces femmes - grands colliers, grandes bagues de nez, grandes boucles d'oreilles ... et toutes traditionnelles et magnifiques! Les femmes de la ville sont privées de telles joies - de peur d'être agressées!

Le plan de retourner cette nuit-là pour un dormeur de nuit avec eux, ne s'est pas matérialisé comme j'étais trop fatigué pour revenir à 30 km de la ville. Une occasion manquée que je regrette énormément ... ..mais ce regret sera probablement la force motrice qui me ramènera un jour ..

***

Suivant un peep dans les villages des gitans colisés ...

Les rabaris sont très fermés et ne permettront pas facilement à des étrangers dans leurs colonies. La présence de Maama a résolu tout ça. Maama va de village au village et achète des travaux de broderie de Rabari Les femmes à vendre sur le marché ... Donc, il connaît tout le monde et tout le monde l'aime. Et une partie de cet amour m'a été étendue - son invité.

Le composé d'une maison typique

Rabaran dans la voie du village

Un patriarche

Une boucle d'oreille que je suis envieux de

Maama et villageois

Maama montrant une ornement argentée unique que presque chacun a - un cure-dent et un dissolvant d'oreille

joie

sur le marché du village

Mme maama

Bande de mariage d'ivoire

Fils de laine de chèvre

À propos de Kutch Art

Art de porte

Le travail de broderie de la kortunt est célèbre et je n'ai donc pas passé de temps à montrer cet aspect de Kutch dans ce carnet de voyage, mais plusieurs pièces antiques sont disponibles dans le Collection Wovensouls.

J'ai vu des meubles SWAT - et le travail artistique sur les morceaux de bois folklorique de la kortunt est très similaire au travail SWAT. Étant donné que ces groupes réglés dans la katch étaient autrefois des gitans, il est probable qu'ils ont repris cet art de se rendre à cet endroit - ou peuvent faire partie du même groupe génomique ... .Maybe Certains experts connaissent les réponses ...

Moi, je suis juste en train de découvrir des traits communs entre des tribus séparées par la géographie et de faire des conjectures sur leur origine commune!

Un des nombreux formes d'art textile de Kutch

(Les châles de ce type sont exposés sur Wovensouls ici)

Un jour, je vais revenir en arrière et prendre plus de photos et plonger plus profondément dans leur vie pour explorer ces conjectures plus loin.

Quelques pièces d'art sponsorisées de la Kutch ... ..

Accent d'ivoire pour le trou de la vue

incrustation d'ivoire

Autres sites ...

impact du tremblement de terre

gorges

Étrange géologie

Le grand et le petit Rann de Kutch étaient autrefois membres des océans. Et puis quelque chose est arrivé (pas tout à fait sûr de ce que quelque chose d'énorme est arrivé) et ce sont maintenant des déserts salés secs. Des restes de navires anciens et de grandes ancres peuvent encore être trouvés dans les terres stériles.

Poisson salé et séché ... ..

Les troupeaux de chameaux sauvages pâturent le long de l'autoroute

Le palais à Mandvi ....Les coups de couleurs royaux à Kutch aussi, mais je préfère me concentrer sur les aspects folkloriques ... ..

Maama et moi

Ce voyage a été prélevé avant que je me suis intéressé à la photographie - les images sont donc avec une caméra de pointe et de tournage régulière.

Plus d'articles sur la liste des kutch ici.

jm

La poste Une tasse de thé avec des nomades et des gitans de katch semblait d'abord sur Le blog d'art de wovensouls.com.

Voir l'article entier

Art himalayen - Couronnes des prêtres bouddhistes

janvier 06, 2022 2 lire la lecture

Il y a dix ans, j'ai été témoin des cérémonies de Losar sur 3 jours dans le monastère de Lingdum au Sikkim. Assistez au prêtre en chef à la tête du groupe de moines et de jeunes noviés à travers le… continuer la lecture
Thé au lait de chameau

novembre 08, 2021 1 lire la lecture

Le lait de chameau est l'aliment de base pour les éleveurs de chameaux. Dans la journée, le lait et le lait de chameau sont les réponses à la faim et à la soif. Et dans la nuit un «kheer» -… continuer la lecture
Lait frais pour le thé

Aussi frais que cela puisse être! D'un petit village du Rajasthan JM wovensouls.com