Votre panier est vide

Perdus-Trouvés – Une Ancienne Ville dans le Nord de la Thaïlande

juin 25, 2015 3 lire la lecture

Une expérience à partir de 8 ans, a presque perdu dans ma mémoire... reconstituée à travers les photos.

En 1984, certains anciens de tablettes ont été trouvés à un site, à environ 5 km de Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande. Archaelogists est allé travailler et découverte de l'ancienne cité perdue de "Wiang Kum Kam".

Plus de 30 structures de ce règlement de la ce qui une fois une fois la capitale du Roi Mangrai du royaume, au 13ème siècle, ont depuis été découvert.

Il est dit que les Birmans ont pris sur la zone dans le milieu du 16ème siècle et, plus tard, à un certain point, les inondations ont submergé la zone menant à la ruine et à l'abandon ultérieur. Puis il y a 200 ans, les gens ont commencé à se réinstaller dans la région et qui a finalement conduit à sa découverte en 1984.

Il y a 8 ans, lors d'un voyage à ChiangMai, un voyageur novice, préparés, imprudent et nuls, j'ai demandé à mon chauffeur de tuk-tuk pour moi de prendre quelques “intéressant” et il m'a pris à la ruine. Ce croquis bref je lui avais donné, et à quel endroit phénoménal il m'a pris à!

Nous nous sommes garés à la station de taxi, et à partir de là, j'ai roulé dans la plupart des structures dans un des chevaux de trait que les voitures n'étaient pas autorisés à l'intérieur. Le charretier et j'ai partagé pas de langue commune, donc je me suis contenté d'observer et d'expérience.

J'étais le seul visiteur au milieu de ces ruines.

L'or de la lumière du soleil, la pin-déposer le silence de l'endroit, de l'absence de vie, la présence de l'histoire,il est facile d'entendre de faibles échos de conversations des rois & les reines et les personnes qui avaient rempli ces slim rouge brique structures avec la vie. Il était facile d'imaginer le chaos du conflit avec les Birmans et puis la complète dévastation qui a suivi les inondations. Vivre cette expérience par le biais de l'imagination était si facile dans ces quelques minutes que je suis resté là à tremper dans le soleil d'or et le nostalgique qui rappelle l'atmosphère.

J'y étais pour le moins d'une heure et pourtant, le ephimereal atmosphère s'est infiltrée dans mon âme – tellement que je peux recréer l'ensemble de l'aura dans ma tête que je vois ces photos aujourd'hui.

Le charretier était pressé et aurait aimé être plus stricte avec moi descente à chaque structure et de la promener, mais je ne pouvais pas obtenir de l'aide de attirant des de la cire de bougie fondue sur l'un des bâtiments. C'était le seul signe de vie récente de là.

Maintenant je me sens comme un idiot complet pour aller à tel endroit magnifique sans la lecture. L'expérience aurait pu être agrandi de nombreuses fois si seulement je savais ce que je voyais.

Malheureusement je sais que c'est à peu près certain que je ne vais jamais y retourner. Il ya tout simplement trop beaucoup d'expériences qui n'ont pas été fait, même une fois – donc, pour faire quelque chose deux fois est un luxe que je ne peut pas se le permettre.

La richesse de mon temps n'est tout simplement pas assez vaste.

jm

Juin 2015

Le post Perdu & Trouvé – Une Ancienne Ville dans le Nord de la Thaïlande est apparu en premier sur L'Art Blog par WOVENSOULS.COM.

Voir l'article entier

Une steppe aigle visite

novembre 10, 2021 2 lire la lecture

Lors de mes voyages, je ne sais jamais à quoi m'attendre. Avant de quitter la maison, mes amis ont posé des questions de base - combien de temps serez-vous parti, où allez-vous rester, comment… continuer la lecture
Lait frais pour le thé

novembre 08, 2021 1 lire la lecture

Aussi frais que cela puisse être! D'un petit village du Rajasthan JM wovensouls.com
Un concert de manganiyaar

novembre 01, 2021 1 lire la lecture

C'était le soir après mon arrivée dans la petite ville avec une population de 50000. Je suis censé se diriger vers la zone rurale le matin. Un décontracté… continuer la lecture