Votre panier est vide

Les chefs de Gaanv Boodhas ou des chefs de village d'Arunachal Pradesh

janvier 16, 2012 3 lire la lecture

Je déclare l'évidence - que chaque parcours entraîne non seulement une nouvelle vue sur les vieilles choses, mais aussi une vue sur les choses jamais vues auparavant par le spectateur.

Après avoir parcouru considérablement dans l'Inde rurale, l'attitude de «été-là-a fait - qui» était à colorier lentement ma vision et que j'avais commencé à devenir un peu du savoir-faire-it-tout. Étant donné que la plupart de mes conversations sont menées avec moi-même dans mon esprit, les parties "auditeur" de moi commençaient à trouver les parties "orateur" de moi, un peu odieux.

Et il était donc bon de trouver des concepts complètement inconnus que même Mme Know-It - tout a été soulevé par! Sur le marché des légumes de Ziro un matin, je suis tombé sur un homme vêtu d'une contre-couche rouge et d'une ceinture de cérémonie.

Sur le marché des légumes

Mais j'étais occupé à assises sur mes hanches et à bavarder avec les femmes de distribution de légumes locales, alors après un moment d'être distrait par le rouge, je suis retourné à la chat chit.

Quelques instants, un autre homme est arrivé se promener de manière tranquille et je devais faire la place à lui sur le chemin étroit du marché pour lequel je me suis levé. LO et voici - c'était un autre homme dans un manteau rouge à la recherche de toutes distingués par rapport au général laïcs flottant.

Une autre veste rouge sur le marché des légumes

Ce n'étaient aucun homme ordinaire marchant dans les rues de Ziro.

La vue du premier rouge avait suscité ma curiosité mais que le train de pensée a été coupé court par mes engagements précédents.

Mais la seconde observation a saisi mon attention et m'a fait demander au commerçant à la promotion hindi ce que ces manteaux rouges étaient et qui étaient ces hommes.

Voici ce que j'ai appris:

Ces hommes en joie rouge sont "Gaanv Boodhas" qui signifie littéralement "vieux village".

Bien qu'il puisse y avoir de nombreux aînés ou aînés, ce titre est généralement détenu par l'homme le plus âgé du village. Ses actes de valor et de bonté sont également pris en compte dans le processus de sélection, car il est important que tout le village respecte le chef. Le statut économique ne joue absolument pas dans le respect qu'un homme aime.

Il est le chef de village officiel. L'administration du gouvernement l'implique dans le processus de prise de décision et dans le processus de diffusion de l'information. Il existe également une association formelle de Gaanv Boodhas qui inclut tous les chefs de chef nommés. Et il porte un uniforme distinctif constitué de la veste rouge frappante, une ceinture décorée avec les trophées de ses chasses, une balise de nom et ses armes spéciales.

Quelques images des nombreux chefs où j'ai eu le privilège de rencontrer ce voyage.

Portrait d'un Gaanv Boodha respecté

Portrait

Avec son sac à dos traditionnel

Une arme qui est toujours portée sur sa personne - le 'DHO'

Le Gaanv Boodha avec son petit-fils chez lui

La plaque signalétique annonçant sa position et son bureau

Perles traditionnelles

Le Gaanv Boodha respecté dans des vêtements de maison normaux

Le Gaanv Boodha dans la pleine splendeur de son uniforme

Mâchoires d'un animal féroce chassé par le Gaanv Boodha dans le passéGriffe d'aigle

Le chapeau décoré contenait des griffes d'aigle, des plumeaux de porc-épic et des plumes

Détail d'une autre ceinture avec la mâchoire

Détail de la boutique de kearskin et du personnel

Ainsi, ma découverte personnelle du concept de GBS que j'avais ignorée jusqu'à présent, a contribué à laver l'attitude saprophytique de la suffisance qui avait commencé à pousser comme un champignon sur ma vision en décomposition. Je suis maintenant corrigé humblement et j'ai rappelé que je ne sais pas tout et j'espère que cet épisode arrêtera cette décomposition!

Mes autres articles sur Arunachal Pradesh

Aperçu d'une personne contentée

Chasseur-cueilleur-tisserands

Logement innovant

Une rencontre fortuite avec un prêtre chaman lors d'un rituel de sacrifice

Signatures tribales - Tatouages ​​de visage de l'apatanis

Féroce Nocte Headhunters

Trophées de chasse à la tête

jm

Janvier 2012

La poste Les chefs de Gaanv Boodhas ou des chefs de village d'Arunachal Pradesh semblait d'abord sur Le blog d'art de wovensouls.com.

Voir l'article entier

Art himalayen - Couronnes des prêtres bouddhistes

janvier 06, 2022 2 lire la lecture

Il y a dix ans, j'ai été témoin des cérémonies de Losar sur 3 jours dans le monastère de Lingdum au Sikkim. Assistez au prêtre en chef à la tête du groupe de moines et de jeunes noviés à travers le… continuer la lecture
Thé au lait de chameau

novembre 08, 2021 1 lire la lecture

Le lait de chameau est l'aliment de base pour les éleveurs de chameaux. Dans la journée, le lait et le lait de chameau sont les réponses à la faim et à la soif. Et dans la nuit un «kheer» -… continuer la lecture
Lait frais pour le thé

Aussi frais que cela puisse être! D'un petit village du Rajasthan JM wovensouls.com